Rechercher

Portrait d'un bénévole

Charles, la force tranquille !

Dans un univers où les jeunes hésitent à s’engager, Charles n’a pas longtemps hésité avant de s’investir. En prenant la direction des U12 du club, il réussit à transmettre la rigueur et le calme, deux de ses qualités fondamentales. Elles proviennent de David ... son père qui a été son premier entraîneur avec un certain ... Jean-Marc Prudhomme, très actif depuis toujours à l’USBC. C’est donc dès cinq ans qu’il acquiert les qualités qui lui permettent de faire partie aujourd’hui de l’équipe fanion, incarnant en toute simplicité un respect très naturel.


Très jeune, il est affamé de foot et insiste pour aller jouer avec ses trois frères ... qui baignaient déjà dans leur sport favori. Par ailleurs, certains retours à la maison laissaient supposer que pendant les oppositions, ces derniers "l’endurcissaient avec beaucoup de bienveillance 😉⚽️".

Stoïque et discret, le milieu défensif est un fan inconditionnel du néerlandais Robin Van Persie dont les qualités offensives ont fait rêver tant de jeunes ... et leurs parents.

Cet inconditionnel du Japon, la raclette et la belote suit de très près les résultats de Manchester United, même si ses premiers exploits sportifs ont été en athlétisme avec un titre de vice-champion départemental en relais en UNSS. Par contre, ne lui parlez des choux de Bruxelles, sa tolérance a ses limites ...

Titulaire du BAFA, cela fait déjà quatre ans qu’il est au service des jeunes en les encadrant dans différents centres de loisirs.

Ce robuste milieu de terrain défensif d’1.83m accepte toutefois la polyvalence, sans jamais renoncer à la tâche, en toute humilité.

Arrivé à l’USSP en U16, son pied gauche a très souvent été décisif, notamment pour accéder titre de champion de U18 D1 ou en U18 R2, sous la houlette d’un certain Adrien Loyer ... désormais coéquipier en seniors R3 ! Ou pour maintenir les seniors B à Saint-Nicolas à la ... 90ème minute.


Alors, terminons par le hasard du calendrier qui nous rappelle qu’il est né un ... 01-01-01, et gageons que cette coïncidence le fasse naturellement accéder sur la plus haute marche.

Que la suite de ta carrière soit à la hauteur de tes valeurs Charles, bonne continuation ...

475 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout