Rechercher

Portrait d'un bénévole


Il existe des surnoms qui ne passent pas inaperçus, mais il est incontestable que Zézette peut rester gravé dans les mémoires. Né le surlendemain de Noël 1973, Sébastien avale les kilomètres toute la semaine, et entre Paris - Brest il n’est pas contre un petit dessert que lui fait Enzo, dont les qualités pâtissières ne sont plus à prouver (cf la vidéo sur le site sur la tarte aux fraises pendant le premier confinement).

Cet adepte d'AC/DC, du RC Lens et de la bière fraise a débuté sa carrière sportive par du... basket. Il est vrai que Zézette est connu pour sa taille et sa détente vertigineuse... quoique ... peut-être plus agile et habile avec les mains, il a en effet occupé le poste de gardien de but à l'USSP dans les années 80 sous la houlette d'un certain Fernand Caucheteux.

Il est de la trempe des Jean-Luc Ettori ou encore Joël Bats ! D'ailleurs, sur sa route au sein du club, il a rencontré l'amour puisque ses sentiments se sont dirigés vers Véronique, le fille de Jacky Lesieux... ancien président de l'USSP qui n'hésita pas à laisser sa fille à cet ange-gardien dont la conduite est irréprochable !

Sa dulcinée a d'ailleurs détecté très vite chez son postulant un romantisme à faire chavirer n'importe quelle prétendante et naturellement d'officialiser leur union en 1997.

Il s’est également essayé au tennis de table dans son jeune âge mais la petite balle semblait moins convaincante que le cuir.

Très attaché à l’esprit de justice, il est toujours prêt à rendre service (arbitrage, préparation d’événements et manifestations, intendance, etc...) et met beaucoup d’enthousiasme dans tout ce qu’il entreprend. Il accompagne d’ailleurs les classes de CM2 en classe de neige dès qu’il en a la possibilité.

Un autre volet de son appétence : son très grand intérêt pour le sport automobile. Il est ainsi admirateur de Sébastien Loeb ... lequel va légèrement plus vite que le 40 tonnes avec lequel il parcours la France.

Ses couleurs préférées ? Évidemment, le rouge Ferrari et le bleu USSP ... quelle question !!

C’est pourquoi le club te remercie Sébastien, pour ton implication, ta polyvalence et ta bonne humeur, et à très vite sur le carré vert…

392 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout