Rechercher

Portrait d'un bénévole

QUAND LAURENT SE DÉCARCASSE ...


« Faire preuve d’altruisme envers son prochain est un art de vivre ».

C’est avec cette philosophie que Laurent a intégré la grande famille de l’USSP en 2013, où il a commencé à accompagner Louison et Lucas.

Son attachement pour le foot a débuté par sa passion pour le RC Lens dont le titre de champion laissait présager que 1998 allait être un grand cru. Un excellent millésime en effet puisque les bleus écrivaient l’histoire et surtout , s’officialisait l’union avec Catherine ... la coach des féminines de l’USSP qu’il avait tout naturellement rencontrée ... au stade Bollaert !

Le natif de Boulogne est responsable de tous les équipements de l’association, et gère également les entrées le dimanche à la Cavée. Mais c’est sur les desserts qu’il se rappelle à son bon souvenir quand il dégustait, tout jeune, les glaces de sa grand-mamie dans la région de Lumbres.

Son sens du dévouement s’est aussi manifesté à travers sa bienveillance auprès de sa dulcinée dans les périodes difficiles quand il a fallu exercer ses talents de thérapeute. Mais c’est au bout du monde que notre fidèle dirigeant a littéralement dévoilé ses qualités paternelles et philanthropes. C’est ainsi que le Niger et le Burkina Faso se sont imposés comme devenant ses préférences exotiques. Ceci étant, son éclectisme géographique l’amène à avoir un penchant pour le rêve américain.


Fan de "The Walking Dead", de "Game of Thrones" et de Michel Platini, il n’est pas non plus contre un petit verre de vin blanc d’Alsace le week-end en famille, en toute tranquillité.

Par contre, on ne peut ignorer son aversion aux abats, aux plats asiatiques et à Leonardo Bonucci (le célèbre défenseur central de la Juve) dont il déteste le style.

Un autre volet de son équilibre : il ne travaille qu’avec des femmes, signe qu’il admet être bien entouré. De plus, Monsieur Bricolage s’emploie souvent à apporter son savoir-faire et accompagner entre autres Bruno, Manu Gérald et le désormais très célèbre ... Zezette !

Enfin, s’il faut terminer par un rêve, parcourir le monde en camping-car serait l’accomplissement d’une vie au service des autres.

Donc merci Laurent pour ton sens du dévouement, ta disponibilité et ta précieuse contribution.

Puisse l’USSP t’accompagner vers le chemin de tes rêves ...

356 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout