Rechercher

Portrait d'un bénévole


Être responsable du bon déroulement d’une rencontre nécessite des qualités bien précises. De la sécurité des arbitres à la pression des ballons, de la couleur des maillots à la tension des bancs de touche, il est incontestable que Christophe, lorsqu’il n’est pas sur le banc de l’équipe fanion, est le numéro un des délégués de l’USSP.

Connu et reconnu par le corps arbitral, c’est très probablement de sa profession de gendarme qu’il a développé ces qualités. D’une rigueur redoutable, le sous-officier à la retraite apprécie en parallèle le calme de la nature. Il s’évade dès que possible sur son tracteur pour investir le bosquet et y couper du bois en écoutant volontiers ... "cœur de loup" de Philippe Lafontaine. Par ailleurs, le "coeur de Cricri" a un un jour chaviré pour Estelle, la championne des serveuses du ... siège social du club, tout naturellement ...


De plus, son plaisir de bricoler apporte beaucoup à l’association, y compris lorsqu’il faut installer la sono et participer à l’intendance générale.

Ses clubs favoris ? Le PSG et le ... RC Lens dont il ne cache pas son admiration pour la patte gauche de Daniel Leclerc, le défunt druide sang et or.


La gestion de l’humain, il connaît ... tout en y apportant sa touche perfectionniste, celle que le natif de Béthune a très certainement acquise lors de ses missions dans les DOM TOM dont les anecdotes occuperaient des soirées entières.

Attardons nous peu sur son passé sportif ...

Au delà de la forme physique qui lui était imposée lorsque qu’il était en fonction, il s’était bien initié au lancer de javelot dans son jeune temps, mais il faut avouer qu’il a eu davantage de succès en tant que gardien de but à l’escadron de Chauny, d’où ses relances à la main lorsque l’arbitre réclame un ballon !


Ce qui l’irrite ? Notre délégué national est exaspéré par le zèle et la condescendance de certains observateurs ... c’est dit. Respect, quand tu nous tiens ...

Ce coup de projecteur n’est qu’un juste retour de ce que tu apportes au club Christophe. Bonne continuation et encore merci pour tout…



323 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout