Rechercher

Portrait d'un bénévole

L’itinéraire d’un passionné.

Dans une période où les licenciés sont de plus en plus volatiles, celui qui symbolise le mieux la fidélité est incontestablement Patrick.

Pour sa 53ème saison au sein de l’USSP, l’ancien redoutable numéro 9 continue d’apporter son expérience. Si vous souhaitez intégrer le club dès le plus jeune âge, vous découvrirez un homme d’une bienveillance et d’une patience impressionnantes.

Ses premiers pas sur le carré vert il les fait avec Jacky Mahieu et Marcel Bayart, deux entraîneurs qui lui transmettront la passion du précieux sésame.

Natif de Roubaix, le routier en retraite connaît l’Europe mieux que personne. Le seul regret de l’ancien goleador sera d’avoir dû mettre ses objectifs sportifs de côté pour des raisons professionnelles. Il est donc fort à parier que celui qui multipliait les appels de balles aurait souvent fait la une des journaux régionaux.

Le supporter du LOSC est également l’aîné de 10 enfants. On peut par ailleurs y ajouter un frère de cœur, Bruno, qui connaît son parcours mieux que personne, et Brigitte ainsi que Solange qui était devenue sa boussole maternelle ...

Mais au delà des Platini, Cruyff et Pelé qu’il admire, c’est surtout de Pépette dont il est fan, son Pinscher nain qui le suit partout.

Sa devise : « L’heure, c’est l’heure. Avant l’heure c’est pas l’heure, après l’heure, c’est plus l’heure ! ». Ne vous avisez donc pas d’arriver en retard à un repas !

Notre entraîneur est pédagogue, sociable et déteste les conflits. Il sait ainsi prendre de la hauteur en toute circonstance, cette altitude qu’il maîtrise puisqu’il a effectué une vingtaine de sauts en parachute pendant son service militaire, alors qu’il n’avait que 18 ans.

Mais il n’a pas la tête dans les nuages ... et les petits amateurs de ballon rond sautent, dribblent, trébuchent, mais il sait les relever pour leur donner la route à suivre, ce chemin qui l’a amené à les prendre en charge tous les samedis matins.


Alors bravo Patrick pour le travail que tu accomplis, merci de mettre ton expérience au service de l’école de football et surtout bonne route à l’USSP ...


311 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout