Il a tout d'un grand !
Antoine, bercé sur les mélodies d’Indochine, a un âme d’aventurier. C’est avec un certain Joël Decouleare qu’il frappe ses premiers ballons du côté de Croisette à l’âge de 6 ans. Suivi de près dans sa progression par Fabrice Montigny et Sabine Rigot, il est très vite surclassé, et après quelques années de loyaux services dans ce club, il prend la direction de Boubers jusqu’en U18 où l’on découvre un potentiel plus qu’intéressant.
Aujourd’hui à l’USSP, pour sa troisième année, cet étudiant en 2ème année de STAPS n’a pas hésité à s’investir depuis le début de la saison dans l’encadrement d’une équipe en l’occurrence les U10/U11. Ce n’est pas simplement pour lui qu’un bon cadre d’application de son enseignement, c’est naturel pour ce passionné de sport et généreux personnage de rendre service au club notamment auprès des jeunes pousses.
Elément important dans l’effectif de l’équipe réserve, Antoine surnommé « ch’ti Gus » en référence à son père qui a défendu longtemps le maillot St Polois, gagne en maturité et son avenir se dessinera certainement dans des niveaux supérieurs. Il a d’ailleurs pu s’illustrer pour la première fois en coupe d’Artois lors de la victoire de l’équipe fanion il y a deux ans à Liévin Diana où il verrouillait
la défense centrale avec un certain ... Charles Widehem dont on a également pu découvrir le portrait. Chez ce technicien, on retrouve dans son jeu la générosité, l’engagement et une combativité sans fin.
En dehors de l’USSP, il adule le club de la capitale, le PSG, s’attarde également sur quelques jeux vidéo et notamment sur la chaîne Youtube de Squeezie.
A la maison, il affectionne les petits plats de sa maman, en particulier à base de pâtes. Côté cœur, elle court, elle court la maladie d’amour, puisqu’il a pris la même foulée qu’une certaine athlète résidant le village voisin.
Merci à toi, Antoine, pour ton investissement et nous te souhaitons une jolie carrière… à l’USSP bien sûr !
コメント