Rechercher

Portrait du nouveau Président de l'USSP


A 39 ans, Romain FRELIER est nommé Président de l’USSP !

Marié depuis 11 ans, et heureux papa de deux garçons, Tom (9 ans) gardien à l'USSP en U10 et Noé (5 ans), Romain a l’habitude des responsabilités et de la gestion des ressources humaines de par sa profession : Directeur Pénitentiaire d'Insertion et de Probation, dans l'Administration Pénitentiaire depuis 2005.

Un parcours sportif riche !

Romain n’est pas un inconnu dans la sphère du football. Il enfile ses premiers crampons à Frévent vers 9/10 ans, et très vite, ses capacités sont décelées. A 13 ans, il intègre le club du Touquet. Il complète son apprentissage du football par 5 années de sport étude (2 années à Montreuil suivies de 3 années à Lens).


Sa motivation et notamment son talent le conduisent à St Omer. A 16 ans, il revient aux sources, et intègre l’équipe séniors de Frévent. Il est appelé en sélection pour représenter la France lors de 2 tournois internationaux (en 1994 à Orlando en Floride et 1999 à Chelsea).


A 20 ans, il rejoint les rangs de l’USSP, 3 saisons malheureusement ponctuées de blessures, qui l’éloigneront des terrains près de 10 ans.

Il signe son retour en 2015 à Boubers où il évoluera 2 saisons avant de regagner l’AS Frévent pour encadrer l’équipe fanion en 2017.


Son retour à l’USSP en 2018 n’est pas une coïncidence, séduit par le projet d’un certain Gérald DELFORGE, il devient coach adjoint de l’équipe première jusqu'en mars 2019 pour ensuite en prendre les rênes. Enfin en juin 2020, il devient responsable des seniors.

Aujourd’hui, il prend la direction du club de l’USSP.

Perspectives : dans la lignée de son prédécesseur !

Romain remercie et félicite Gérald pour le travail accompli. Son souhait est d’assurer la continuité sans créer de rupture avec le mandat de son prédécesseur :

Sur le plan sportif :

- Assurer la formation des jeunes à travers la composition de staffs cohérents et à travers l'inscription à des niveaux favorisant la progression,

- Encourager la progression des équipes seniors en visant des niveaux supérieurs et favoriser l'accès des jeunes dans ces groupes (pari de la jeunesse),

- Poursuivre le développement du foot féminin

Sur le plan institutionnel :

- Poursuivre le développement du partenariat,

- Véhiculer une image positive à travers les manifestations sportives et extra sportives,

- Entretenir le lien privilégié avec les médias.

- S'appuyer sur l'histoire du club (anciens de l'USSP, groupe de travail du centenaire, dirigeants impliqués depuis longtemps)

Les dirigeants, joueurs, et bénévoles lui souhaitent la bienvenue dans ses nouvelles fonctions et sont unis derrière lui pour poursuivre le projet entrepris et pérenniser le club.

896 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout